BD western
Bienvenue
Forum interdit au moins de 16 ans !
(Le staff du forum ne pourra pas être tenu responsable en cas de transgression, et de l’inscription d'un membre mineur.)
BD western
Bienvenue
Forum interdit au moins de 16 ans !
(Le staff du forum ne pourra pas être tenu responsable en cas de transgression, et de l’inscription d'un membre mineur.)
BD western
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD western

Forum pour les passionnés de la bande dessinée western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 blueberry 1900 .........................................

Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Admin
fred


Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2014

blueberry 1900 ......................................... Empty
MessageSujet: blueberry 1900 .........................................   blueberry 1900 ......................................... EmptyDim 15 Fév - 5:26

j'avais lu une interwieu ( qui faudrait que je retrouve ) de giraud comme quoi il avait le projet de refaire un album qui aurait porter le titre
" blueberry 1900 " .

depuis le décès de jean giraud , j'ai toujours souhaité ( avis perso ) une reprise de cette série cultissime .
des ex comme les reprises de série comme " black et mortimer " entre autre nous on prouvé qu'il y sortait de bon cru , voir mème de
l'exécellent , alors pourquoi pas blueberry !

certains puriste hurle au scandale ! c'est idiot .
les créateurs pour les mordus resteront les créateurs point barre . tous fan qui se respecte feront la différence .

bref , si vous voulez débattre sur le sujet cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-western.forumactif.org
fred
Admin
fred


Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2014

blueberry 1900 ......................................... Empty
MessageSujet: Re: blueberry 1900 .........................................   blueberry 1900 ......................................... EmptyDim 15 Fév - 5:37

j'ai trouvé sa ,


Précisions parue dans Bodoï N°25 de décembre 1999.


Les colts refroidissent lentement à Blueberry Corral depuis le duel qui a opposé le dessinateur scénariste Jean Giraud à Philippe, fils et défenseur de l'héritage de Jean-Michel Charlier, le créateur de la série (1) .Les blessures ne sont pas encore refermées. Giraud, amer, répète qu'il n'a jamais voulu faire déraper Blueberry hors des chemins battus par Charlier père. «Tout ce queje réalise est induit dans ce que faisait Jean-Michel, affirme-t-il. Je reste dans l' évolution logique du personnage. Je travaille d'une manière respectueuse sur une oeuvre puissante et généreuse ». L'homme est touché par l'échec de son projet Bluebeny 1900, auquel Charlier Jr met son veto. Un veto qu'il ne comprend pas: « J'ai passé des heures à expliquer à Philippe comment il nous fallait évoluer, comment nous allions,grâce à cette histoire, toucher un nouveau public. Bluebeny 1900, j'y pense depuis 1980. À l'époque, j'avais déjà pris des notes. Après la mort de Charlier,je les ai retrouvées. J'ai retravaillé, étoffé cette histoire que je considère comme mon chef-d'reuvre». Mais qu'y a-t-il donc dans ce projet pour déclencher une telle tempête? Une des rares personnes à avoir pu parcourir le synopsis raconte: «C'est une belle histoire de sorcellerie indienne, un peu lente. Avec quelques scènes qui,c'est vrai, pourraient poser problème au lectorat habituel de la série. Ainsi celle du président des Etats-Unis envoûté, attaché sur un lit et saisi de convulsions. Jusque-là, rien à dire, on a déjà vu ça dans Tintin. L'os surgit quand le lit commence à se soulever. ..Là, on quitte le western classique pour le fantastique, le surnaturel. Comment réagiraient les lecteurs habituels de Blueberry ? Mystère». Et Giraud de s'interroger à en perdre le sommeil. Après le forfait de Boucq qui devait réaliser ce cycle, son entourage encouragerait plutôt Jean à ne pas abandonner et à dessiner lui-même le Blueberry de la discorde. Lui hésite encore. Du côté de chez Dargaud, on joue les juges de paix et on répare les pots cassés. Claude de Saint Vincent, le grand patron, tient à remettre les montres à l'heure: « Philippe Charlier a le droit moral pour lui. Jean Giraud aussi,
ainsi que le droit de défendre sa liberté de créateur. Nous sommes dans une impasse dont le recours à la justice ne permettrait d'ailleurs pas de sortir » . Alors? Alors pour Dargaud, rien ne sert : de courir. Giraud doit d'abord termier le cycle de Mister Bluebeny -deux à trois albums à venir selon Giraud lui-même - avant d'aborder un nouveau projet. De quoi calmer le jeu. L'éditeur, confiant, refuse de croire une seule seconde à un clash aboutissant à l'abandon de la série principale par Giraud. Et, comme au poker cher à Bluebeny, abat une carte maîtresse : dix jours après la mise en place des 150000 exemplaîres de Géronimo, il a déjà fallu procéder à un nouveau tirage de 20000.

Et de rappeler, incidemment, qu'il se vend 300000 exemplaires de la série chaque année pour peu que paraisse une nouveauté. ..Mettre en péril une telle poule aux oeufs d'or serait pire qu'un crime. Une faute.
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-western.forumactif.org
fred
Admin
fred


Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2014

blueberry 1900 ......................................... Empty
MessageSujet: Re: blueberry 1900 .........................................   blueberry 1900 ......................................... EmptyDim 15 Fév - 5:41

voici un visuelle de " blueberry 1900 " pas mal non drunken 

blueberry 1900 ......................................... File
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-western.forumactif.org
Contenu sponsorisé





blueberry 1900 ......................................... Empty
MessageSujet: Re: blueberry 1900 .........................................   blueberry 1900 ......................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blueberry 1900 .........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chroniques blueberry ...............................
» figurines de blueberry ........................
» les personnages qui de blueberry............................
» la bible de blueberry .................
» blueberry prend de l'age ......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD western  :: Les héros :: blueberry-
Sauter vers: