BD western
Bienvenue
Forum interdit au moins de 16 ans !
(Le staff du forum ne pourra pas être tenu responsable en cas de transgression, et de l’inscription d'un membre mineur.)
BD western
Bienvenue
Forum interdit au moins de 16 ans !
(Le staff du forum ne pourra pas être tenu responsable en cas de transgression, et de l’inscription d'un membre mineur.)
BD western
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD western

Forum pour les passionnés de la bande dessinée western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la bible de blueberry .................

Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Admin
fred


Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2014

la bible de blueberry ................. Empty
MessageSujet: la bible de blueberry .................   la bible de blueberry ................. EmptyVen 13 Fév - 18:03

la bible de blueberry ................. 20050309214637_t11                             la bible de blueberry ................. 20050324141353_t12



attention , voici les classiques parmi les classiques , et c'est pas moi qui le dit , mais l'histoire du 9è art tout cour .
tous fan de bd western qui se respecte vous le dirons ,
tous les dinguos de blueberry vous le dirons ,
si il fallait en garder que deux de cette série génialissime , se serait ses deux la .

qu'est-il arrivé à giraud quand il a dessiné c'est deux tome , me suit toujours posé la question tellement le dessin " la " atteint les
sommets de l'excellence .
c'est irréelle . on est ici plus dans des hachures ou crayonnages pour faire valoir telle ou telle décors , non la nous sommes dans les
parties quasi intégrantes comme les rochers , la poussière , le soleil qui sèche le gosier des personnages à telle point qu'on vis tous les
instants de cette aventure .
rien n'échappe au doigts crayonnés de giraud , les visages dans les détails qu'on en reste bouche bé .
le duel à la fin du tome de la mine de l'allemand perdu ou crazy tombe sous la balles de blueberry au ralenti , restant un instant à
genoux avant de s'écrouler dans la poussière , non de dious j'en ai la machoire qui tombe !
et que dire de..........
" le spectre au balle d'or " , le dessin des contrastes qu'offrent aussi cette album est hallucinant ! le mystère qui règne dans certaine situation est bleuffant . les cayons de nuit sont d'une beaute à coupé le souffle , et j'exagère à peine , méme la lune éclairant les roches
si et la , c'est dire !
et la cité à presque la fin du spectre au balle d'or " la mesa verde " , mon dieux , quand je dis que giraud à du ètre frappé par la grace !
c'est pas possible autrement .
d'une beauté digne de film à grand spectacle . une sorte de carte postale gigantesque au couleur flamboyante sous un soleil de plomb ,
dingue vous dis-je !

le scénario lui aussi n'en est pas moins prenant , au contraire ,
suspence , trahison , angoisse , poursuite avec évidement les indiens comme tout bon western qui se respecte , bref pas de temps mort , on est sans arret sur le qui vive .
quel formidable conteur d'aventure était charlier .
on sans que le type m'étrisait à la lettre parfaitement son sujet .



alors quand vous mélangez un dessinateur sur doué et un conteur de génie , deviner se qu'il en ressort ! bin vous avez les deux recettes sous les yeux .
sans aucune exagérassions , ses deux bd sont une tuerie .
sans le vouloir , j'ai mème converti certains poto dans la marmite blueberry juste en c'est mot " tiens , jette un oeil la dessus " .

il ma toujours été dur d'avouer la qualité " irréprochable " de ses deux tome , tant la série chez blueberry reflète des albums aussi
prenant les un que les autres ( ballade pour un cerceuil , tète jaune , cheval de fer etc........) , mais en me rendant à l'évidence ,
bin ......................j'avoue , c'est du lourd , du trés lourd mème .

bon il y à quand mème deux reproches que je peux  faire ,
le 1er est l'absence de red neck , et oui je suis fan de red ,
et le deuxième , la fin torché sur deux planches , comme souvent le cas dans les bd blueberry , une voir deux de plus n'aurait pas été
du luxe , mais au vue de la ( encore ) qualité dantesque de ses deux albums , c'est vraiment pour chipoter !

alléluia frère de bulles , certains passages de la bible du 9è art sont dans ses deux tomes .
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-western.forumactif.org
 
la bible de blueberry .................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines de blueberry ........................
» les personnages qui de blueberry............................
» blueberry 1900 .........................................
» blueberry prend de l'age ......................
» chroniques blueberry ...............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD western  :: Les héros :: blueberry-
Sauter vers: