BD western
Bienvenue
Forum interdit au moins de 16 ans !
(Le staff du forum ne pourra pas être tenu responsable en cas de transgression, et de l’inscription d'un membre mineur.)
BD western
Bienvenue
Forum interdit au moins de 16 ans !
(Le staff du forum ne pourra pas être tenu responsable en cas de transgression, et de l’inscription d'un membre mineur.)
BD western
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD western

Forum pour les passionnés de la bande dessinée western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mac coy ................................

Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Admin
fred


Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2014

mac coy ................................ Empty
MessageSujet: mac coy ................................   mac coy ................................ EmptyLun 10 Nov - 11:53

mac coy ................................ Index10


quelle couverture splendide drunken , qui aveuglerait n'importe quelle fana du 9è art , hors il n'en est rien . mème si l'histoire de cette bd est un peu romancé ( dans l'histoire ) c'est un grand cru .

un ptit résumé ..............( qui n'est pas de moi )
"" 01 Mai 1876... état du Dakota..

Dans les collines, à plusieurs miles à l'ouest de fort Abraham Lincoln, siège du 7ème régiment de cavalerie des Etats-Unis, chevauche une patrouille commandée par le 1er sergent Mac Coy; et comprenant les cavaliers Charley et Maxi.

Mission ? Trouver et ramener au fort le sergent déserteur Jack Camby... Ils le retrouveront et voyageront de concert avec Artie Kavanag, dont la charette -occupée par des filles de joie- est attaquée par un groupe d'indiens. Evadés, Camby et Kavanag sont découverts, torturés et percés de flèches. Non loin, nos cavaliers assistent à la réunion de nombreux chef de tribus indiennes. Etonnant, d'habitude ces tribus se querellent entre-elles. Revenus au fort, le colonel Custer avisé; ce dernier ne croit pas à ce pow-wow. "Casseur" d'indiens, il décide de leur donner la chasse.

Le 17 Mai 1876, six cents cavaliers quittent le fort en colonne de compagnies. Ils se mettent en route vers leurs destin...""

voila voilou pour le scénario ....................

j'ai balancé ici le tome 8 , qui pour moi est un des meilleurs d'la série des mac coy .
un truc qui tranche quand mème par rapport au style du genre ............................mac coy est un confédéré ( sudiste ) et non un
yankey , s'qui diffère par rapport à cette période .
comme quoi les méchants ne se trouvaient pas toujours dans le camp que l'ont croyaient !

custer ici général ( alors que dans la réalité ...colonel ) avaient des ambitions présidentielles , et pour cela plutot que
de balancé de fausses promesses comme n'importe quel hommes politiques d'aujourdhuis , à l'époque il lui fallait gagné des batailles , et à qui s'en prendra t'il jusqu'à sa perte , j'vous l'donne en mille !

dans les faits historiques , quelques 2 ou 3 ans plutot ( j'sais plus exactement ) il s'en était pris à un camps cheyennes dont tous les guerriers étaient partis chassé , et avaient massacrés sqwaud et paposes ( femmes et enfants ) ,

alors dans le montana sur les collines de " little big born " quand sitting bull ( chef indiens de la révoltes ) apprend que c'est custer le responsable de se massacre .............trois mot pour faire simple .........pas de quartier .


pour en revenir à la bd , le scénario comme dit plus haut de " gourmelen j.p " , c'est tout en béton .
le dessin , non de dious c'est comme si on y étaient .
sa tire dans tous les sens , et les flèches indiennes foisonnent dans les corps des vilains visages pale .
les sonneries de charges des clairons vous bourdonnent les oreilles de son imaginaire .
les charges indiennes sévère monté sur leur trente et leur de costume de guerre ,
le massacre du coté des yankey's jusqu'au dernier et puis ..........................................le silence ......bref ,
tout sa est magnifiquement ( si j'puis dire ) bien séparé pour imprégner le lecteur dans la violence de la bataille du
moment .

les couleur , mon dieux les ..................couleurs , un mélange d'orangé de bleu , vert , violet pour créer une ambiance
éclaboussante dans la tueries d'une vengance légitime .

si vous ètes dinguo de far west , guerres de sécession , guerres indiennes et tout le toutim de cette période de
l'histoire des staces ,
cette bd doit figurer au panthéon de votre collec à coté d'un autre monument d'la bd western alias " blueberry " .

un seul bémol pour la série " mac coy " , dur dur de trouver des prix attractifs , mais bon sa vaut son pesant d'or .

Revenir en haut Aller en bas
https://bd-western.forumactif.org
 
mac coy ................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD western  :: Les héros :: autres séries-
Sauter vers: